Les Tacos dorados de frijoles: une recette student friendly !

Les tacos dorados de frijoles, idéals pour partager, économiques et customisables à souhait! 

Entre le croustillant de la tortilla de maïs, le fondant de la purée de haricots et la fraîcheur des légumes qui les garnissent, ces tacos végés sauront régaler votre estomac comme votre porte monnaie. Cette version étudiant friendly adapte la recette mexicaine traditionnelle avec des ingrédients faciles d’accès pour la rendre abordable et simple à réaliser, tout en restant délicieuse. Côté ustensiles, pas de panique, vous n’aurez besoin que d’une plaque de cuisson, une poêle et un presse-purée (ou un verre) pour la réaliser. 

Alors, on commence ? 

1. Émincez en dés le demi oignon et faites-les revenir à feu moyen dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils dorent légèrement et deviennent fondants, attention à ne pas les brûler ! 

2. En attendant, à l’aide d’un bol du diamètre de votre choix, découpez dans votre grande tortilla de plus petites tortillas propices à des tacos. 

TIPS: Coupez vos restes de tortillas en petits triangles et faites les frire à la fin de la recette pour en faire des nachos ! 

3. Ajoutez tout le contenu de la boite de haricot dans la poêle avant de couvrir pendant environ 5 min, toujours à feu moyen

4. Quand les haricots sont devenus bien fondants, coupez le feu et munissez vous d’un écrase purée (ou d’un verre) afin d’écraser les haricots dans leur jus. Le but est d’obtenir une pâte la plus lisse possible. 

5. Une fois que les haricots et leur jus se sont bien mélangés, et que vous avez obtenu une pâte homogène, si elle est trop liquide, remontez la puissance du feu pour laisser l’humidité s’évaporer. Ajoutez-y enfin les épices à votre goût avant de saler si nécessaire. 

6. Réservez votre pâte de haricots dans un autre bol et nettoyez votre poêle avant d’y faire chauffer votre huile de friture. Il n’en faut pas beaucoup, juste suffisamment pour submerger à moitié vos tacos

7. Garnissez vos tacos d’une grosse cuillère de pâte de haricot avant de les replier et les plonger dans l’huile chaude. Attention la cuisson peut être très rapide si votre huile est bien chaude ! Une fois les tacos bien dorés de chaque côté, placez-les sur une assiette couverte de papier sopalin afin d’enlever l’excédent d’huile. 

8. Il ne vous reste plus qu’à ajouter les garnitures de votre choix ! 

Dans la recette traditionnelle il faut les poser par-dessus vos tacos, mais libre à vous de les ajouter directement dedans pour les manger plus facilement !

Rafaele Hortail-Dagois